-
Le film du mois d'AOUT : Batman, The dark Knight, Le chevalier Noir
The Dark Knight bien évidemment le film du mois d'AOUT, si on ne peut dire, le film de l'année.
Film rempli d'actions, avec des effets spéciaux, des rebondissements, de l'humour, de l'amour, et sans oublier les très bonnes interprétations des acteurs Christian Bale, Heath Ledger, Maggie Gyllenhaal, Michael Cane, Gary Oldman, Morgan Freeman, ou encore Aaron Eckhart.
Parlons du film en lui même (ATTENTION SPOILERS !)
Le film commence par un braquage de banque. Des hommes braquent une banque, portant tous un masque du joker. Parmi eux, bien évidemment le vrai Joker, intérprété par Heath Ledger. Il tue tous ses amis l'aidant à braquer la banque pour garder l'argent à lui tout seul. L'argent compte beaucoup pour lui. Mais, cet homme, échappé de l'asil, est complètement fou. Un vrai psychopathe ! L'argent ne va pas le suffir. Il veut révéler au monde entier la vraie identité de l'homme à la cape, le chevalier noir, Batman. Et il va très facilement l'atteindre en commetant des meurtres à sa façon. Enigmes à résoudre, jeux difficilement sadiques. Vous avez interêt à faire le bon choix si vous ne voulez pas mourir. Rachel, vit le parfait amour, avec Harvey Dent, le politicien connu de la ville. Le Joker veut prouver au monde qu'il peut manipuler très facilement les gens et les rendre méchants, monstrueux comme lui. Mais il ne se contente pas de prendre les proies les plus faciles. Il prend justement pour cible Harvey. Et il a trouvé un moyen de le rallier à sa cause. Il a tout simplement été à l'origine de la mort de Rachel. Après sa mort, Harvey est anéanti. D'autant que des flammes lui ont brûlé la moitié gauche de son visage. On l'apelle alors Double Face. Pour lui, la vie ne dépend que de la chance.
Il utilise une pièce pour réserver le bon ou mauvais sort à la personne qui pour lui mérite de mourir. Complètement manipulè par le joker, Harvey commet des meurtres et compte même s'en prendre à des enfants. Pendant ce temps, le Joker continue de s'ammuser avec ses jeux diaboliques en planifiant un jeu des plus sadiques. Deux bombes placées dans deux bateaux différents, un transportant des prisonniers, un autre transportant des civils. Les civils détiennent le détonnateur de la bombe du bateau des prisonniers, et les prisonniers détiennent le détonateur du bateau des civils. Le premier bateau à faire le choix d'exploser l'autre bateau sera sauvé de la mort. Si au bout de minuit, personne ne s'est décidé à faire sauter l'autre bateau, le Joker fera exploser les deux bateaux. Jeu complètement sadique, qu'arrivera finalement Batman à faire échouer. Premier échec du Joker jusqu'à maintenant. Aucun bateau ne s'est décidé à faire exloser l'autre. Pour le Joker, c'est un véritable échec. Il se fera ensuite arrêté par la police, mais il avouera à Batman que malgré cet échec, il aura tout de même réussi à faire de l'homme dont tout le monde croit en lui, Harvey dent, le méchant et assasin de la ville. Le Joker, convaincu de cette victoire, jubile. Mais Batman n'a pas dit son dernier mot. Avant que Harvey tue les enfants du commisaire de la ville, Batman arrive à pousser Harvey au bord d'un trou. Harvey tombe en bas, mort. Mais Batman ne veut pas que le Joker gagne. Il prend alors la responsabilité de se mettre les meurtres d'Harvey sur le dos. Harvey Dent restera donc gravé comme un homme visant à arrêter les criminels de la ville, veillant à la sécurité de son pays. Le film se termine sur Batman qui fuit, chiens et police, à ses trousses.
La Bande annonce (VF) :
Ma note de ce film : 9,5/10. Excellent film. Petite critique : Maggie, actrice intérprétant Rachel, fait un peu "potiche" au début du film. Mais son rôle devient important par la suite malgré tout.
Petit hommage à Heath ledger, décédé d'une overdose médicamenteuse, qui n'aura pas pu profité de la sortie et projection du film, à qui l'on doit beaucoup son très bon rôle. Hommage aussi à un responsable des effets spéciaux du film décédé le 24 septembre 2007, ayant trouvé la mort à bord de son 4X4.
Notons aussi la touche "noire/obscure" du film, visant à dénoncer le terrorisme, et la violence. Cette touche là a été parfaitement réalisée dans ce film. Tout a été dénoncé à la perfection. L'histoire tient parfaitement debout, les personnages ont tous leur rôle important dans le film. Très très bon film à ne pas rater.
On peut déjà certifier que c'est LE film de l'année 2008, puisque rappelons le Harry Potter 6, et le Prince de sang Mélé, sortie prévue le 26 novembre prochain, a été repoussé en fait au 17 juillet 2009.
Et vous ? Votre avis sur le film ? Lâchez vos coms !
Tags : batman dark knight, chevalier noir, joker, double face, critiques film et résumé
-
Commentaires